Ma peinture s’attache à représenter des espaces de vie du quotidien, humains le plus souvent, animaux parfois, dans une esthétique de la contemplation.
À travers une palette douce et un soin particulier accordé aux textures, mon travail évoque une proximité sensible aux lieux qui nous entourent.

          Je puise mon inspiration dans les formes que j’observe dans mes environnements proches, qu’ils soient réels ou bien virtuels. Je prête particulièrement attention aux détails et aux micro-événements. Les moments où des lieux et des formes familières glissent vers l’étrange me fascinent; ce qui est connu semble alors se dédoubler et révéler une part presque magique, comme une petite apparition, une brèche dans la quotidienneté.

         Cultiver ce regard affectif et contemplatif est aussi une manière pour moi de chérir le monde qui m’entoure, et m’apparait comme une forme de résistance face à une société marquée par la standardisation des récits dominants. Ce positionnement m’amène à créer des œuvres qui cherchent à relier l’intime au collectif, l’individuel au commun et j’aime l’idée que chacun puisse projeter ses propres sensations et souvenirs sur mes peintures.